Les règles à retenir pour améliorer et nourrir son référencement naturel avec Google.

Ne prenez pas à la légère la partie S.E.O. de votre communication digitale !

PARTS DE MARCHÉ DES MOTEURS DE RECHERCHE EN FRANCE EN 2022 :

Sur ordinateurs de bureau :

  • Google : 90,14 %
  • Bing : 5,25 %
  • Yahoo : 1,32 %
  • Ecosia : 1,14 %
  • Qwant : 1,07 %
  • DuckDuckGo : 0,59 %

Sur mobiles :

  • Google : 96,74 %
  • Ecosia : 0,81 %
  • Qwant : 0,52 %
  • DuckDuckGo : 0,52 %
  • Bing : 0,48 %
  • Yahoo : 0,47 %

Les règles principales :

1 - Adapter vos contenus à l’algorithme MUM de Google

Son objectif est d’aider le moteur de recherche à répondre aux requêtes complexes des internautes grâce à l’Intelligence Artificielle.

2 - Ecrire pour la recherche vocale

Pour optimiser votre rédaction SEO, mieux vaut prendre en compte dès maintenant les spécificités de la recherche vocale

3 - Optimiser le référencement des images

Ajoutez des médias à votre contenu : étayez vos articles avec des images, de la vidéo et des sessions de vos émissions podcasts.

Optimisez correctement les visuels avec du texte descriptif, une légende, la balise alt…

4 - Introduire de l’empathie dans vos contenus

Votre contenu doit répondre à ce besoin pour apporter de la valeur ajoutée à l’internaute.

5 - Intégrer des accroches originales pour plaire à l’algorithme Google en 2022

  • Vous devez proposer des idées ou des informations que les internautes retrouveront difficilement ailleurs.
  • Vous devez vous démarquer dans les résultats de recherche, grâce à un titre et une accroche qui sortent du lot.

6 - Utiliser l’indexation sémantique latente (LSI)

Votre contenu doit répondre à ce besoin pour apporter de la valeur ajoutée à l’internaute.

7 - AMÉLIORER VOTRE STRATÉGIE DE MAILLAGE INTERNE​

  • Orientez les liens internes des pages à fort trafic vers les pages de conversion.
  • Dirigez les pages à haute autorité vers les pages à faible trafic.
  • Utilisez un langage naturel pour votre texte d’ancrage.
  • Privilégiez des mots-clés de longue traîne dans le texte d’ancrage, qui donnent aux lecteurs une idée de ce qu’ils trouveront lorsqu’ils cliqueront dessus.
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