Les règles à retenir pour améliorer et nourrir son référencement naturel avec Google

cci indre Les règles à retenir pour améliorer et nourrir son référencement naturel avec Google.

Ne prenez pas à la légère la partie S.E.O. de votre communication digitale !

PARTS DE MARCHÉ DES MOTEURS DE RECHERCHE EN FRANCE EN 2022 :

Sur ordinateurs de bureau :

  • Google : 90,14 %
  • Bing : 5,25 %
  • Yahoo : 1,32 %
  • Ecosia : 1,14 %
  • Qwant : 1,07 %
  • DuckDuckGo : 0,59 %

Sur mobiles :

  • Google : 96,74 %
  • Ecosia : 0,81 %
  • Qwant : 0,52 %
  • DuckDuckGo : 0,52 %
  • Bing : 0,48 %
  • Yahoo : 0,47 %

Les règles principales :

1 - Adapter vos contenus à l’algorithme MUM de Google

Son objectif est d’aider le moteur de recherche à répondre aux requêtes complexes des internautes grâce à l’Intelligence Artificielle.

2 - Ecrire pour la recherche vocale

Pour optimiser votre rédaction SEO, mieux vaut prendre en compte dès maintenant les spécificités de la recherche vocale

3 - Optimiser le référencement des images

Ajoutez des médias à votre contenu : étayez vos articles avec des images, de la vidéo et des sessions de vos émissions podcasts.

Optimisez correctement les visuels avec du texte descriptif, une légende, la balise alt…

4 - Introduire de l’empathie dans vos contenus

Votre contenu doit répondre à ce besoin pour apporter de la valeur ajoutée à l’internaute.

5 - Intégrer des accroches originales pour plaire à l’algorithme Google en 2022

  • Vous devez proposer des idées ou des informations que les internautes retrouveront difficilement ailleurs.
  • Vous devez vous démarquer dans les résultats de recherche, grâce à un titre et une accroche qui sortent du lot.

6 - Utiliser l’indexation sémantique latente (LSI)

Votre contenu doit répondre à ce besoin pour apporter de la valeur ajoutée à l’internaute.

7 - AMÉLIORER VOTRE STRATÉGIE DE MAILLAGE INTERNE​

  • Orientez les liens internes des pages à fort trafic vers les pages de conversion.
  • Dirigez les pages à haute autorité vers les pages à faible trafic.
  • Utilisez un langage naturel pour votre texte d’ancrage.
  • Privilégiez des mots-clés de longue traîne dans le texte d’ancrage, qui donnent aux lecteurs une idée de ce qu’ils trouveront lorsqu’ils cliqueront dessus.
Améliorer son référencement avec le CCI Indre

Vous voulez approfondir vos connaissance et booster votre visibilité ?