Lieu

CCI Campus Centre (Balsan)
2 All. Jean Vaillé 36000 Châteauroux

En savoir plus pour protéger son entreprise contre les risques cyber. Approche concrète avec beaucoup d'exemples : mots de passe, messageries, navigation, réseaux sociaux.

Le risque zéro en la matière n’existe pas, mais de nombreuses solutions (pare feu, antivirus…) permettent de sécuriser les données et leurs échanges au sein de l’entreprise ;

Parallèlement à ces solutions techniques, il est devenu indispensable d’acculturer l’ensemble du personnel de l’entreprise aux risques cyber.

Quels sont les risques pour l’entreprise ?

Les conséquences d’une cyberattaque peuvent être désastreuses pour l’entreprise à plusieurs titres : Sur le plan financier

Qu’il s’agisse d’un vol de données, d’une usurpation d’identité, d’une arnaque au Président, les conséquences financières d’une cyberattaque se comptent en dizaines, voire centaines de milliers d’euros pour l’entreprise.

Pour l’image de l’entreprise Les sociétés victimes voient leur crédibilité et leur image entachées pendant de nombreux mois.

Clients, fournisseurs, partenaires hésitent à faire confiance à une entreprise qui s’est fait pirater !

Sur le plan légal Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) impose aux sociétés qui traitent des données personnelles de garantir une sécurité adéquate de ces données.

 

Date

lun 17 Avr 2023

Heure

17 h 00 - 18 h 30